samedi 5 mars 2011

Sayada - Ras Jedir

Sayada, le 4 mars 2011...
Pendant la matinée, la voiture de la municipalité diffusait un message assez singulier : « Aidez votre Patrie ! ».
Chargement du camion devant la municipalité.

L’appel invite les Sayadis à collecter des aides humanitaires pour les réfugiés du côté de Ras Jedir suite à leur exode en traversant la frontière tuniso-libyenne au vu de l'insécurité qui règne dans la Libye. En effet selon des estimations, une centaine de milliers de personnes sont bloquées dans le sud-est tunisien qui créa une véritable crise humanitaire. La population locale crie au secours.
Une véritable solidarité s'est instaurée dans la ville de Sayada, chacun apporte ce qu'il peut : des couvertures, du lait, des aliments, des produits d'hygiène, des médicaments etc. sont entassés dans le hall de la Municipalité de Sayada. Ainsi un poids-lourd et deux camions sont remplis de ces aides en direction vers le sud. Des bénévoles ont passé tout l'après midi à faire le tri des aides et les emballer dans des cartons afin de mieux les charger dans les véhicules.
Aides dans le hall de la municipalité.
Faut-il le rappeler que cette action est la deuxième en son genre dans l'espace d'une semaine. La première caravane de fraternité a été organisée par la Jeune Chambre Internationale de Sayada.
Merci à tout le monde et vive notre chère Tunisie.
+ Vidéo 

1 commentaire: