lundi 21 mars 2011

Sayada reprend son activité culturelle

Le samedi 19 mars 2011 a été marqué par la reprise de l'activité culturelle au sein de la communauté. Après le 14 janvier, le Comité de la protection de la révolution de Sayada et avec l'association du bureau local de l'Union générale du travail tunisien (UGTT) de Sayada, Lamta et Bouhjar, a organisé une soirée dans la maison de culture de Sayada. Cette soirée a été animée par la troupe de la recherche musicale de Gabès. Une troupe qui a marqué les années 80 par son message engagé et le soutien des mouvements estudiantins.
La Troupe de la recherche musicale de Gabès dans la maison de culture de Sayada
Suite à une panne du véhicule de la troupe lors du trajet et les difficultés qui ont accompagné le réseau des communications téléphoniques ce jour-là, la troupe a été contrainte de se produire avec seulement cinq artistes de ses membres : Mabrouk Rkik au violon, Anis Amorri aux percussions, Naceur Rdissi et Abir Chammam aux chants et Nebrass Chammam au luth.

Un public attentionné pour des paroles d'actualité

La salle de la maison de la culture de Sayada a été envahie par un public qui a renoué le contact avec la musique engagée longuement écartée de la scène culturelle. Plus de trois cent personnes ont applaudi la prestation de la troupe, des titres tels que : Héla Héla ya Matar, Khoudh il Bessisa, Law Inneda... Des quinquagénaires et plus jeunes disaient que ces airs les rappelait des merveilleux souvenirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire