samedi 24 mars 2012

Il est temps de redresser la barre !

Couché, battu par le vent

La Tunisie a été frappée ces derniers temps par des rudes intempéries. Sayada n'a pas été épargnée, la ville a connu des rafales de vent très puissant, tellement dévastateur qu'il a jeté par terre des panneaux de signalisation fraîchement dressés par les services municipaux. 
On remarque que tous les panneaux de la commune ont été rénovés, en effet ils gagnent en hauteur et en mensurations. Ce qui a une incidence directe sur leurs poids. Mais ce qui n'a pas été judicieusement pensé, c'est la fixation au niveau des pieds des poteaux.

Quatre boulons, certes, mais amha qui ne pourraient résister à l'effort, surtout horizontal dû aux forces du vent exercées sur les panneaux vu leurs dimensions imposantes et leurs poids massifs. Ceci se traduit par le nombre élevés de ces équipements qui se sont couchés par terre (même ailleurs à Sayada) !
RIP  
Maintenant les faits sont là, mais l'intolérable c'est que ces équipement soient encore par terre des semaines plus tard, ni les services municipaux, ni ceux du ministère de l'équipement ont réagi à cette avarie. Attendraient-ils une autre tempête pour remédier, une fois pour toutes, à ce problème ? C'est vrai, il est temps de faire redresser la barre ! À bon entendeur.

1 commentaire: